A la découverte du parc national de Bamako
Aménagé sous les pieds de la « colline du pouvoir » au sommet du quel se trouve Koulouba, la présidence de la République, le parc national de Bamako est un endroit idéal de promenade, de repos, de distraction et même de gourmandise pour certains.
La vie dans les grandes villes nous éloigne de la campagne et éveille en ceux qui sont amoureux de la nature, la nostalgie de la beauté des pâturages et de la tranquillité qu’offre la brousse. Les bamakois ont cas même là où ils peuvent contempler la nature comme quelqu’un qui sortirait de sa case au village pour aller faire un tour dans sa plantation ou dans son champ. Ce bon coin, c’est le parc national. C’est un endroit très bien aménagé avec des boutiques, un centre sportif, des bars café, des restaurants, des aires de jeux pour enfants bref tout ce qui faut pour attirer le maximum de personnes de toutes les catégories.
Si le parc ne désemplisse pas, c’est surtout en raison du tarif d’entrée (250 FCFA pour les adultes) qui est à la portée de tous. Mais les week-ends sont des jours particuliers. Les enfants accompagnés de leurs parents affluent sur le lieu comme d’autres personnes qui, à la recherche de la tranquillité et du repos, y viennent pour se coucher sous un arbre ou faire le pic-Nick. Certains s’isolent pour lire un roman pendant que d’autres se promènent ou – pour ceux qui ont un peu de sou- rentrent dans un restaurant pour se régaler. C’est donc un endroit très bon marché pour se libérer des stresses en contemplant la nature loin des bruits des voitures et des motos qui sillonnent Bamako en longueur de journée.
Si par hasard vous êtes ou vous venez à Bamako, faites y un tour !
Commentaires